Mes SALs, Mes echanges, Mes encours, mes UFOS !!!

Publié le par la sorciere rouge

Bonjour à toutes,

 

 

Je me suis dis qu’il serait bien amusant de faire un petit récapitulatif de mes SALs, mes échanges, mes encours et de mes UFOS. Je crois que je risque d’être effrayée après avoir effectué cet exercice, nous allons voir !

 

Commençons par les SALs.

 

Le plus ancien, SAL 100 enfants :

 


Et oui, je me suis un peu arrêté en route. J’aime bien, après avoir brodé un enfant, lui chercher un prénom qui cache souvent une histoire. Ces petits me réclament d’autres compagnons de jeux. Je pense que j’accéderai à leur demande vers la fin de l’année, quand tout se sera un peu plus calme.

 

SAL Winter, sur mon blog, avec Lolo :


 


Il ne me reste que les 2 dernières lettres à fini. Mon amie Lolo a terminé le sien pour l’expo de son club, et oui cela motive !!! Mon challenge sera donc de finir le mien pour ce NOEL ! Affaire à suivre …

 

SAL « C’était en Décembre » d’AMAP, sur mon blog, avec Lolo et Joséphine :

 



Il ne me manque que l’amoureuse sous le lampadaire pour finir l’obj .4. J’ai déjà donné l’obj .5 dimanche. Je pense que je serai à jour pour le prochain objectif le 1er novembre. Nous voulions le terminer pour Noel, ce ne sera pas celui de 2009 mais celui de 2010. C’est bien plus raisonnable je pense. Je réfléchis toujours à comment le finitionner. Pour le moment, j’hésite entre un beau coussin ou une bannière (pas de cadre avec vitre, cela c’est sure !).  A moins que je n’aille prendre des leçons de cartonnage chez Moulinette pour réaliser une belle boite pour mes décos de Noel ! Bref, rien de sure en soit !

 

SAL Madeleine, organisé par le chat bleu :

 



Je suis à jour. Le chat bleu nous a donné la suite, je dois la faire pour le 15 de ce mois.

 

SAL « Cuisine de Famille » de M’dame la fée, chez Brodons Ensemble et sur mon blog :

 



Sur ce sal, j’ai un problème avec  ma toile. Cette dernière est blanche et certains motifs ne se voient pas. C’est ce qui me freine, je vais devoir trouver une solution. De toute façon, je devais le réaliser deux fois, je vais peut être changé de toile et tout reprendre. En tout cas, je dois finir l’obj.2 avant la fin du mois afin de relancer ce SAL. Je veux l’offrir à ma sœur pour sa cuisine, je me dois d’en finir un au moins.

 

SAL « Fil à linge » chez Laetitia :

 



Là, je n’ai plus qu’à finitionner le mien et le sien. JE vous les montrerai très bientôt !

Je voulais participer à son nouveau SAL …mais j’ai perdu le fil en route ! Pour une brodeuse, ce n’est pas sérieux, n’est ce pas ?

 

SAL « Chocolat » des créations de Christelle, avec chef LOLO,  avec Lolo et Joséphine :


 


J’adore cette grille, c’est super agréable à broder. Je suis à jour pour ce SAL (au moins un), Lolo nous ayant donné le prochain objectif ce WE. Je ne sais pas encore ce que cette toile deviendra. Si vous avez des idées, je suis preneuse ! Peut être un sac à CHOCOLAT ! Je suis sure qu’il servirait Souvent à la maison !!

 

SAL perpétuel « les maisons de Maryse », chez Brodons Ensemble :

 



Alors là, c’est heureux que ce SAL soit perpétuel, je n’ai pas l’impression d ‘être vraiment  en retard !!!  Car ce Sal est limite UFO !

Mon souci avec ce SAL, c’est que j’ai choisi des fils de LIN pour le réaliser. Quelle drôle d’idée ai je eu là, je vais le reprendre, c’est sure. Mais je ne sais pas encore si je vais le refaire du début ou, prendre mon courage à deux mains, et continuer avec ces fameux fils de lin ….

 

Mini SAL Maison Miaou, sur mon blog :

 



Ce Mini Sal est terminé mais je n’ai pas encore finitionner mes deux grilles. Comme vous le voyez, c’est en cours. Je fais en faire des protèges cahiers pour mes deux grandes. Vous avez été nombreuses à suivre ce SAL, et me bonheur que cela m’a donné n’a pas de prix.

 MERCI à toutes et à tous !

Avec ma nouvelle amie, la MAC, je vais pouvoir finir ces deux grilles rapidement.

 

Mini SAL Maison ABC Chien, en cours sur mon blog :

 

 


J’ai déjà réalisé cette grille une première fois afin de donner un aperçu de ce Mini Sal. C’est le second que je vous propose, merci de votre participation ! Je suis déjà en train de cogiter le prochain, en prenant bien en compte vos avis qui sont important pour moi !

Je pense rebroder la grille pour réaliser un protège carnet de santé pour chien/chat et l’offrir aux « Sans Colliers ». Si le cœur vous en dit, vous pouvez en faire autant, cliquez ICI pour trouver l’adresse et envoyer vos petites réalisations.

 

SAL D-DA , chez Brodons Ensemble, avec chez Ktia :

 


Cette toile originale est une des premiere que j'ai acheté de ma vie, c'etait chez Fati.

Je ne suis pas en avance sur ce SAL, certaines croipinettes l’ont déjà terminé. J'en suis aux lacets ...




Mais ce que j’aime surtout avec ce forum, c’est que les filles sont cools. Nous nous encourageons les unes les autres, nous bavons allègrement sur les réalisations des autres (le grand bavoir est de rigueur !!! hihiih). Et surtout, on rit et on passe de bons moments. J’adore ce forum, j’espère qu’il restera toujours aussi accueillant et ouvert d’esprit (bravo aux administratrices et modératrices)!

Kim a revisité cette grille en doublant la chaussure. Fallait y penser, le rendu est superbe.

 

SAL Conte de Noël, chez Chloé de la Claye :

 




Je tenais tout d’abord à remercier la miss qui m’a gentiment repêché avec 4 autres filles. Je trouve que c’est un geste noble et généreux de sa part, mils merci.

Je dois finir cette grille pour le 18 octobre. Je pense que ce sera le minimum que je pourrais faire.

J’ai donc choisi une toile pailleté et des fils de soies Anchor et Au ver à Soie. Je n’avais pas envie de monochrome pour une fois. J’ai hâte de voir les autres réalisations.


Le SAL du grenier de Zoé :



Il me reste la 3eme partie à finir pour mes deux versions. je ne broderai pas l'interieur, je pense !

 

Je pense avoir fait le tour de mes SALs ... ou pas ... j'en ai surement encore un ou deux qui traine et le nouveau marquoir d'Annick Abrial me tente !!

J'ai aussi le SALpin ... mais là, j'en ai de la couture en retard 
 

Maintenant, voyons les échanges.


Je ne peux pas encore vous montrer les réalisations déjà prêtes pour mes échanges. Je ne voudrais pas gâcher « la SURPRISE » !

 

Alors, j’ai sur le feu … ou plutôt dans le chaudron

 

-          Les env. d’automne, cet échange est presque terminé. J’attends que les dernières enveloppes arrivent dans leurs nouvelles maisons pour vous montrer toutes ces petites merveilles.

-          Échange d’Automne chez brodons ensemble. J’ai fini la broderie (maison). Il me reste à finitionner. Et je vais y ajouter des bricoles.  Je crois que l’on va bien s’amuser !

-          Petit échange free sur le forum d’Anne Tournicoton, il faut réaliser une grille free de . ?????? et la monter comme on le voulait. Pour ma part c’est prêt.

-          Échangé de Pendouille de Noël sur le forum d’Anne Tournicoton, je ne l’ai pas encore commencé mais c’est pour Décembre, j’ai encore un peu de marge.

-          Échange NOEL free sur le forum d’Anne Tournicoton , petite grille de chez Liselotte, pour le moment, je crois que nous ne sommes que deux !

-          Échangé d’animaux à lire, sur mon blog, je sais déjà quel animal je vais réaliser et comment je vais finir tout cela. Le tirage au sort des gâtées est pour le 21 octobre 2009.

-          Échange d’env.d’hiver, sur mon blog, j’ai aussi déjà une idée de ce que je vais réaliser. L’envoi est pour entre le 15 et 21 décembre. Nous connaitrons le nom de notre gâtée le 21 octobre aussi. Vous pouvez encore participer si vous le désirez ! Je me demande si au printemps, nous ne repartirions pas pour une nouvelle année d’échange d’env .brodées mais internationales… ou pas ! Qu’en pensez-vous ?

-          Échange international chez brodons ensemble,  j’ai encore le temps pour ce petit dernier car ce n’est que pour mai 2010.

 

Je pense que je n’en ai pas oublié …

 

Ensuite, passons aux encours.

 

Voici ce que je devrais finir avant la fin de l’année (ce n’est pas gagné) :

-          Le BB dans les bras de son papa

 

-          Une couverture de naissance (un biais) comme celle que j'avais fait pour Jarod, sauf que ce sera pour une petite Leïla 
 

 

-          Des doudous (là, ce n’est pas trop long, les bavoirs des doudous sont tout rikiki !)

-          8 valisettes de « un petit bout de fil » : 2 pour mes louloutes adorées (j’ai tout le matériel, YAPUKA), 3 pour mes nièces chéries, 1 pour ma  super GRANDE sœur, 2 pour des amies chouchoutées.

 

-          Finitionner  toutes les broderies qui attendent depuis trop longtemps dans mon armoire d’être mises  en valeur. Avec MAC, je devrais faire cela avec de plus en plus de dextérité ! 

-          3 cadeaux d’anniversaires.

 

Et pour finir,  le cœur de la maison …. Euh …. Désolée, suis accro aux pubs … je reprends …

 

Et pour finir, mes UFOS.

 

Je ne suis pas sure de pouvoir tous les énumérer, mais je vais essayer tout de même :

 

-          Le premier, l’ABC des flowers fairies. Je l’ai commencé à mon retour de Lituanie, soit presque 6 ans. Pas mal, nan ?

 


-
         
Les deux petites flowers Fairies qui me font tant penser à mes deux filles !


-          La Maïden japanese pour Greg, mon cousin. Cela fait deux ans qu’il attend. Cela, c’est de la patience !

 

-          Les fables de la fontaine. Si cela continue, ce ne sera plus pour mes enfants mais pour mes petits enfants.

 

-          P24 Noel sous la Noel de chez Cousines& Cie. Je m’étais emmêlé dans le fil métal… et j’en suis resté là ! C’est bien dommage, ce modèle est superbe.

 



 

Là, je suis sure d’en avoir oublié… faudrait que je vide complètement mon armoire et mes tiroirs pour être sur de ne pas en oublier !

 

ET bien, je pense que la fin de l’année va être bien occupé, je ne vais pas chaumer.  Purée, c’est certain… toute cette liste me laisse pantoise ! Je pense que je me forcerai à la relire chaque fois que je voudrais participer à un nouveau SAL ou à un échange ou me lancer dans un nouveau Kit.

 Je vais essayer (j’ai bien écrit ESSAYER) de ne plus prendre d’engagement tant que je n’en aurai pas fini un. Mais, surtout grâce à cause des tentatrices de chez Brodons Ensemble, cela va être dur à respecter.

 

Alors, je vais lancer un petit jeu, je vais nommer 3 croipinettes et je vais leur lancer le défi de faire, comme moi, une liste de leurs SALS, échanges, encours et UFOS, puis  de lancer ce défi à trois autres croipinettes.

 

Les 3 heureuses sélectionnées sont (j’en vois qui se disent « NAN PAS MOI ») :

-          Lolo

-          Ktia

-          Kim

 

 

Allez  les filles, j’ai hâte de vous lire !!!

 

Kisous et bonne journée,

Moi j’ai bien envie de me recouché quand je vois cette liste ….

 

LSR.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> coucou je n'ai pas reçu le nom de ma gâtée pour l'enveloppe d'hiver :(<br /> tu m'a oublié ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou<br /> <br /> Je m'en occupe ce WE ! LA semaine derniere a ete trop chargée !!<br /> Mais là, le calme revient doucement avant une nouvelle tempete !!!!<br /> <br /> Kisous<br /> <br /> LSR.<br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est justement ce que je ne veux ABSOLUMENT PAS faire : la liste !!! mdr !<br /> Oh là là tu te rends compte de tout ce que t'as en cours !!! Ben merci de penser à mon SAL en cours, je t'en veux absolument pas hein ! :) Bon courage ! Et j'ai trop hâte de recevoir mon sac de<br /> pinces à linge :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> impressionnant en effet ... mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ca y est tu m'as donné le tourni avec tout ce travail à faire, glups il va te falloir tes pouvoirs magiques sinon tu vas avoir du mal ! hi hi<br /> <br /> Bon week-end et bonnes petites croix<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Impressionnant !!!<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> BISOUS de MissParker<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre