Une nouvelle châtelaine à Pierrefonds !

Publié le par la sorciere rouge

Hello tout le monde,

 

Aurions nous droit à un petit été indien ?

 

En tout cas, il a fait bon sur la capitale. Je ne vous raconte pas la chaleur qu’il fait dans les transports souterrains. L’été, trop court,  pour se faire pardonner, nous offre donc cette petite semaine de soleil en plus. Perso, je ne vais pas m’en plaindre !!

Par contre, ce matin, en partant de chez moi pour me rendre à la gare, il y avait un de ces brouillards ! Si j’avais eu un couteau, je suis sure que j’aurai pu m’en couper quelques tranches !

 

Lors du salon de Compiègne, j’ai participé à deux ateliers.

 

Le premier était celui de cartonnage avec Moulinette, reine en la matière.

Elle proposait de réaliser une châtelaine à ciseaux. Je dois avouer que je me suis bien amusée lors de cet atelier, et je suis reparti avec une petite merveille qui me permet désormais, quand je brode dans mon fauteuil, d’avoir toujours mes ciseaux à porté de main.

 

Voici quelques photos :

 Chatelaine1

 

Coté contre soi

 

Chatelaine3

Chatelaine2

 

 

Coté face

  

 

Je trouve qu’avec cette chainette, cela fait trop class !  Et surtout, c’est bien pratique, j'aime beaucoup les petites fleurs :

 

 Chatelaine4

 

 

Pour le second atelier, je n’ai pas beaucoup avancé pendant le cours, fort intéressant au demeurant. Je n’avais jamais pratiqué « la chose », mais le stand de la dame montrait tellement de merveilles, que je me suis dit qu’il fallait tenter l’expérience …

Je vous en parlerai ce we, dans l’espoir d’en avoir fait un peu plus.

 

Bonne soirée,

 

Kisous, LSR.

Commenter cet article