Mais qu’ai je fait de tout ce temps ???

Publié le par la sorciere rouge

Bonjour à toutes,

 

Et bien, cela fait un bon moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles !! Et oui, les journées de 24 heures … c’est trop court !

Après une semaine de boulot plutôt intense, j’ai eu la joie d’avoir une semaine de repos avec ma tribu, et je n’avais pas envie d’approcher un clavier de prêt ou de loin ! Puis, retour au boulot avec la grève des transports qui ne s’était pas arrêté entre temps …

 

Enfin, depuis jeudi dernier, les choses ont enfin reprit leur cours et je suis moins pressée, moins stressée …  

 

Il y a trois semaines, ma grande sœur m’a demandé de broder les sachets de dragées pour la communion de Léa. Je lui avais proposé depuis un bon moment … et elle m’a validé la chose.

Donc, je vois avec ma sœur et Léa pour la couleur du fil lors du repas de Pâques. Elles choisissent aussi la toile, ce sera donc du bleu électrique et de la toile écru ajourée (pour y mettre un petit ruban chocolat). Bien sur  …. Pas assez de bande pour les 15 sachets … je me suis donc arrangé avec ce que j’avais !

 

Pour être sure que tout soit prêt à temps, dés que j’avais 5 minutes, je brodais pour ma petite Léa … en pensant bien à elle, sa maman, son papa et ces sœurs (les cousines comme diraient mes enfants).

 

Et je suis trop contente, j’ai fini de broder le dernier sachet hier soir … je n’ai plus qu’à coudre ! Et comme maintenant je suis copine avec  ma MAC, cela ne devrait pas poser trop de soucis.

Bon, j’hésite encore sur la finition.

 

Voici quelques photos :

Sachets052010V1

Sachets052010V2

 

Sachets052010V3

 

Sachets052010V4

 

Sachets052010V5

 

 Sachets052010V6

 

 

Pour les 4 sachets blancs, je pense faire une doublure en vichy bleu et un petit cordon bleu pour pouvoir serrer le sachet. Pour les autres sachets ajourés, je me demande s’il serait sympa de mettre un petit ruban de satin chocolat dans les trous, doubler en vichy bleu et une petite cordelette chocolat pour finir …

 

Dites …. Que feriez-vous ????

 

Bon, je vais me mettre (enfin) à broder pour l’échange international organisé par Moulinette. Heureusement que l’envoi initialement prévu pour le OUI MAI ….  A été reporté au 28 mai.

 

Je ne vous parle même pas des SALs à rattraper … vite, TURBO AIGUILLE, à mon secours !!!!

 

Belle journée à vous,

 

Kisous

 

LSR.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> adorables sachets ! quel travail !!<br /> <br /> <br /> bisoux !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (ps : j'ai completement oublié de te répondre pour le livre brodé... comme tu dis, les journées sont trop courtes... je ne brode pas assez en ce moment pour me lancer dans cette activité ! je<br /> vais d'abords essayer de finir mon winter !!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah oui je comprends mieux ton long silence...en tout cas ce bleu ressort très bien sur la toile.<br /> <br /> <br /> tu as bien bossé. avec du chocolat pour réhausser, il me tarde de voir le résultat!<br /> <br /> <br /> et pour les SAL... je crois qu'on en passe toutes par l'aiguille turbo à un moment!!!<br /> <br /> <br /> ravie de te lire à nouveau, biz à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas d'idée à te soumettre ... mais je pense que<br /> <br /> <br /> tu vas trouver et que le résultat sera à la hauteur<br /> <br /> <br /> de l'évènement ... en tout cas, contente de te relire <br /> <br /> <br /> BISOUS Céline, très bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Quel boulot !!! mais le résultat est à la hauteur !!! ma préference va à la libellule ....<br /> <br /> <br /> Tu vas faire un tout joli montage j'ai hâte de voir ... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ben oui tu m'as bien manquée ma bichette chériiiiiiiiiiiie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre