Dégustation nippone
Bonjour tout le monde,
Hier soir, j’avais proposé à mes deux grandes filles de tester la cuisine Japonaise. Comme un restaurant japonais venait d’ouvrir prêt de ma gare, je me suis dis que cela en était l’occasion.
En sortant de mon petit train gris hier soir, je m’en vais toute guillerette chercher de quoi sustenter mes louloutes. Je rentre donc, et j’ai eu droit à un super accueil, je demande s’ils font à emporter, oui me disent ils. On me donne la carte, on me propose de m’assoir. Franchement, je trouvais que la déco était plutôt sympa, les chaises étaient habillées de noirs, les baguettes bien présentées sur la table, jolis tableaux aux murs... Bref, je pense que j’y reviendrai pour y manger tout court, histoire de voir ce que cela donne avec tribu, cousins et copines.
Bon, je m’égare. Je passe commande, je paie et j’attends tranquillement sur ma belle chaise. 20 minutes plus tard, la demoiselle me donne mes sachets et vient m’ouvrir la porte en me souhaitant bonne soirée … Bon accueil jusque la fin.
Je me dépêche donc de rentrer à la maison, j’installe tout sur la table de salon :
Alors, il y a des brochettes de toutes sortes (saumon, poulet, bœuf au fromage…), des makis thon et saumon, de la soupe miso, du riz blanc, du choux, du poisson cru, des petites sauces soja, des boissons, petits nougats pour finir le repas et les baguettes pour TOUT manger :
Me restait plus qu’à appeler les filles …
Je dois avouer qu’elles se sont servies de leurs baguettes de façon fort peu conventionnelle au début du repas. Mais doucement, elles ont pris le coup et se sont régalées, pour le riz, ce n’était pas évident quand même.
Le poisson cru était pour moi, je n’ai pas voulu leur imposer cela dés le premier essai, elles y viendront surement d’elles même avec le temps. Les brochettes et les makis sont passés sans souci.
Mon mari a aussi testé les brochettes, il a adoré.
Il ne reste plus que Jarod, mon petit dernier … pas gagné car il se montre bien plus difficile que ces sœurs. Affaire à suivre !
Je pense que je recommencerai l’expérience régulièrement. En plus, comme j’ai désormais la carte du restaurant, elles pourront me dire ce qu’elles veulent.
Notre Yvan en a été tout chamboulé de cette nouvelle expérience culinaire. Voyez donc sa tête … à la Picasso :
Bon, il s’en ai remis après … et m’a fait un gros câlin :
Bonne journée et qui sait ? Peut être que cela vous donnera aussi envie de manger de la cuisine japonaise ce soir…
Kisous
LSR.