Enfin, j'ai dompté ma machine à coudre !!!

Publié le par la sorciere rouge

Bonjour mes croipinettes ,

 

Nous voici déjà le dernier jour de Septembre, je n’ai pas vu passer le mois !

Nos enveloppes d’automnes sont presque toutes parties, et certaines ont déjà rejoint leur nouvelle maison. Il en reste juste une (une premier pour la miss) qui a un peu de mal à aboutir mais je pense que tout sera réglé avant la fin de la semaine !

 

Mardi soir dernier, je me suis enfin mise au défi d’utiliser ma machine à coudre. Bon, je n’avais pas trop le choix en fait. Je devais terminer une écharpe et un coussinet pour les Virades de l’espoir.

J’ai donc fini tout d’abord l’écharpe (purée que je suis lente) et je me suis « attaquée » au coussinet.

 

Avant cela, je me suis essayée sur une broderie qui attendait d’être finitionnée depuis … pas mal de temps. Voici le résultat :


 

 

Le gain de temps !! Je ne vous raconte pas ! En moins de 10 mns, j’avais terminé alors que d’ordinaire il me faut presque une soirée. Que je suis contente d’avoir passé le cap.

 

Alors, vaillamment, je me suis attelée à réaliser mon coussinet de Noel pour les virades de l’espoir. Le voici entouré de l’écharpe :

 



 

En fait, lors de sa réalisation, je venais de recevoir des fils de soie Du ver à soie. Et j’avais une envie folle de les utiliser. J’ai donc fouillé dans mon livre « Miniature » et j’ai réalisé ce model ni en rouge … ni en miniature !!! J’espère juste que ce petit envoi aidera à la cause !

 

Mais, comme j’étais toute heureuse de mes premières prouesses, le lendemain, je m’attaquais à deux autres ouvrages, l’un pour un échange pas encore envoyé et l’autre, mon enveloppe d’automne. Je vous les montrerai sous peu.

 

Mais vendredi soir, je suis tombé sur le Tuto de la valisette de chez "Un petit bout de fils". Et j’ai eu envie de m’y mettre. Surtout qu’avec  mes enfants, nous avions acheté tissus, boutons et zips pour en réaliser un pour chacune pendant les grandes vacances.

 Je fouille dans mon armoire, retrouve le sac. Je décide de commencer par le mien. Et oui, s’il n’est pas parfait ce n’est pas grave, je préfère mieux réussir celles de mes louloutes dans un avenir proche …

 

Je m’y mets donc, lis et relis les instructions. J’ai même découvert des trucs sur ma machine.  Après 3 h 30 de talonnages et de longues réflexions , voici mon « CHEF D’ŒUVRE » :

 

 




Ce n’est pas parfait, surtout au niveau du croquet autour des poches. Je pense que je ferai plus attention lorsque je réaliserais celles de filles (promises pour ce WE !).

 

Alors ? Qu’en pensez-vous ? En tout cas, j’ai déjà hâte de m’y remettre.

 

Sinon, pour le vote des coussinets « Amitiés Chien – chat », je ne sais pas ce que MSN m’a fait mais l’adresse doit être entièrement en minuscules. Pourriez-vous m’envoyer vos votes avant samedi midi ? Mils excuses pour ce cafouillage mais j’avais bien créée l’adresse comme je vous l’avais transmise, quand j’avais fait mon test, tout était OK … et me voici KO par MSN !!!

 

Bon, allez votons joyeusement !

 

Kisous et belle journée !

 

LSR.

Publié dans Concours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bravo à toutes vos belles réalisations.<br /> Bonne soirée<br /> Bérangère<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bravo c'est super sympa tout ce que t'as fait, mais tu ne savais pas coudre à la machine ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> HEllo<br /> <br /> Et non ! je savais preparer un truc avec les grands points (que finissait toujours Linda  ...) mais j'avais "peur" d'utiliser ma machine ! que j'etais bete !<br /> Bon, j'ai surement encore pleins de choses à apprendre !<br /> <br /> Kisous<br /> <br /> LSR.<br /> <br /> <br />
V
<br /> Un grand merci pour ta participation aux Virades de l'espoir, plus on se mobilise pour la recherche et plus on a évidemment de chances de vaincre un jour la mucoviscidose, cette terrible maladie<br /> contraignante et invalidante!<br /> C'est la générosité et la solidarité qui font avancer les choses! Sincérement merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> BRAVO ... elle est superbe cette valisette !!!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> BISOUS de MissParker<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> superbe ton sac; tu sais, il faut bien débuter !! et ceux de tes filles seront très jolis !<br /> biz<br /> delphine 44<br /> <br /> <br />
Répondre